Cuisiner est toujours un événement spécial. C’est pour cela d’ailleurs qu’il existe de nombreux modes de cuissons les uns plus chaleureux que d’autres. Parmi les différents modes existants, figure la cuisson à pierre encore connue sous l’appellation de pierrade. En effet, c’est un mode cuisson convivial pendant lequel sous de petites lamelles chacun fait cuire sa part de poisson, de viande, de légumes ou de fruits sur une pierre chauffée et le tour disposée sur une table. Cet article se propose donc de faire part de la convivialité qui règne lors de ce mode de cuisson.

La pierrade, c’est quoi ?

Avant toute chose, il est important de savoir concrètement comment se présente la pierrade. La pierrade est un appareil qui se présente sous la forme d’une pierre plate. Elle peut être conçue en marbre ou encore en surface composite de pierres naturelles. La pierrade sert à cuire des aliments de manière homogène. Par ailleurs, faut-il souligner que c’est un mode de cuisson qui est utilisé depuis la préhistoire et ne nécessite pas d’ajout de graisse. Sur cet appareil, vous pouvez cuire de tout tel que le porc, le saumon, la viande de bœuf, les carottes, les poivrons, les champignons, le poulet, le veau et bien d’autres encore.

Santé et convivialité

L’absence de matières grasses offre à cet appareil un bienfait exceptionnel sur la santé. En effet, il n’est point besoin d’ajouter du beurre ou de l’huile pour conserver la saveur des aliments. Toutefois, il est recommandé de bien assaisonner au préalable les aliments. La pierrade est donc un bon appareil pour ceux qui veulent surveiller et garder leur ligne.

Par ailleurs, la particularité de cet appareil est liée au fait que chacun peut faire sa popote en toute tranquillité. De plus, il peut être placé au centre de la table pour rendre l’ambiance plus conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *