Archive of ‘Loisirs’ category

Envie de changer de décor ?

Récemment, j’ai craqué sur de petits stickers de décoration, idéal pour booster un décor intérieur un peu terne. L’idée m’est venue en faisant le ménage de printemps, je voulais tout changer, du mur au plafond, mais bon voilà, le budget manquait alors, j’ai du faire avec les moyens du bord. Pour moins de 50 €, j’ai pu redonner une nouvelle personnalité à mon appart, que du bonheur en somme !

stickers fleurs design

Où trouver les stickers muraux ?

J’ai shoppé les miens sur http://www.popstickers.fr/9-stickers-fleurs qui se spécialise d’ailleurs dans la vente de stickers de fleurs, mais aussi d’autres motifs tout aussi originaux comme les cœurs, les branches, les vignes, les fées ou encore des petits messages tout mimi. Moi, j’ai choisi les stickers message puisque je trouve que cela rend nettement mieux sur un mur. Je me suis appliquée à réorganiser mon salon de manière à ce que le canapé soit collé au mur et que l’on puisse poser les autocollants sur le pan de mur accueillant ce dernier. Bien évidemment, il m’a fallu centrer le sticker afin que la marge soit la même des quatre côtés et je peux vous dire que ce n’était pas un exercice facile si vous n’êtes pas aidé par une deuxième personne qui va assurer que l’autocollant est bien centré vu de loin.

Comme la couleur des murs de mon salon était en ivoire, cela ne promettait pas un décor engageant alors, j’ai choisi de repeindre le pan de mur destiné à accueillir l’autocollant adhésif dans un vert tendre se rapprochant du vert pistache. Associé à l’ivoire, cela rendait un bon résultat. La couleur des stickers était d’un blanc magnifique alors lorsqu’on l’a apposé sur le fond vert, cela a illuminé la pièce. Pour que le reste de la décoration ne jure pas avec le style voulu, j’ai remplacé le tapis qui était d’un marron clair par un tapis à poil long beige tandis que le canapé a été recouvert d’un plaid aux motifs ethniques. J’ai également mis des pots de fleurs des deux côtés du canapé pour un rappel de style et enlevé quelques tableaux au mur pour que l’ensemble ne soit pas trop chargé.

J’aimerais tout de même préciser que lors du choix du sticker, il convient de bien penser à l’agencement de la pièce qui va l’accueillir au risque que ce dernier ne s’adapte pas à l’ensemble du décor et donne un résultat moins engageant par rapport à ce que vous aviez pu penser au départ.

Les batteries Ego pour la e-cigarette

batteriePour une cigarette electronique, la batterie est la partie qui permet d’alimenter en électricité la totalité du système. La batterie Ego est une des batteries standard de la cigarette électronique. Même si les magasins en proposent divers autres modèles, cette batterie présente encore plus d’avantages que les autres. L’essentiel est de connaître les spécificités de celle-ci.

La capacité et la tension de la batterie

batterie e-cigaretteSur le marché de l’e-cigarette, nous pouvons constater que la batterie Ego est beaucoup plus vendue par rapport aux autres batteries. Elle est connue sous diverses variantes qui restent indispensables grâce à leur qualité et à leur résistance. La capacité de la batterie Ego est mesurée en mAh. Si cette dernière est élevée, cela implique que la batterie dure plus longtemps. Pour vous guider, une batterie à 650mAh peut résister jusqu’à 6h de vapotage. Concernant la forme, la batterie de 650mAh est de 7cm. La tension de la batterie Ego est mesurée en Volts. Par défaut, la batterie délivre 3.3V. Pour une meilleure qualité de vapotage, il vous est recommandé de choisir la batterie Ego upgrade avec une tension de 4.2V.

Les différents modèles de batteries Ego

batterie EgoLes batteries Ego sont disponibles sous plusieurs variantes. Il est possible de les classer suivant leur capacité.
La batterie Ego C/T  est une batterie caractérisée par un voltage de 3.3 et dispose d’une fonction verrouillage par cinq pressions successives. C’est une batterie de base avec 650mAh et offre jusqu’à 6 heures. Elle est adaptée à tous les atomiseurs et les cartomiseurs sous diverses couleurs comme : le noir, le blanc ou le chrome.
La batterie Ego Twist est quant à elle, un consommable dote de voltage variable d’entre 3.0 à 4.8 V par incréments de 0.2V. Elle est disponible soit sous 650mAh ou à 1000mAh. Celle-ci est aussi compatible avec tous les atomiseurs comme : eGo, eGo T ou eGo C ainsi que les cartomiseur tel le clearomizer, Vivi Nova et stardust CE4.
La batterie Ego LCD est aussi un des modèles attrayants pour la cigarette électronique. Celle-ci est caractérisée par une capacité d’entre 900mAh et 1100mAh avec une tension de 4.2V en continu. A la différence des autres batteries, elle est associée à un écran digital renseignant le nombre de bouffées et du niveau de charge.

Orléans, la guerre hors champs

Les 4e Rencontres photographiques d’Orléans se proposent d’explorer line approche différente de la guerre, à travers le questionnement même de sa représentation. Vous pourrez suivre des débats animés par Christian Gattinoni, des projections photographiques thématiques, avec comme temps fort la soirée Tchétchénie présentée par Stanley Greene de l’agence Vu. Cet événement annonce également l’ouverture du mois du film documentaire réunissant à la fois des « stars » du genre (Chris Marker, Jean-Luc Godard, Danielle Arbid, Radovan Tadic) et des auteurs moins connus. A ne pas rater la projection du film d’Ingmar Bergman, La honte, le 21 novembre à 20 h 30.
Bien entendu, line dizaine d’expositions photographiques ponctuent les lieux, dont une installation de Jacqueline Salmon qui s’interroge plastiquement sur « Quelles sont nos erreurs 7″ en suspendant sous la verrière d’un couloir des images télévisées du dernier demi-siècle de conflit, reproduites sur calque. FazaI Sheikh, Bruno Sauley, Tuôl SIeng, et bien d’autres photographes exposeront aussi leurs travaux photographiques durant ces Rencontres qui promettent d’être riches en émotion.