Flash Gordon

Cette cassette est composée de cinq films inédits :

Flash Gordon 1. Le ballon de la liberté. Flash Gordon, Camille et leur ami le dragon rose ont reçu un SOS. Quelqu’un est en difficulté sur une autre planète. Ils volent à son secours, mais sont faits prisonniers par le dictateur de cette planète…

2. Le tourbillon de l’espace. Le vaisseau spatial de Flash Gordon est pris dans un tourbillon magnétique. Flash est emporté loin de sa fusée, et se retrouve sur une planète inconnue, face à son double : -Flash contre Flash !

3. Le cadeau empoisonné. L’empereur Ming veut détruire la ville des Arboriens. Il leur fait cadeau d’une statue de guerrier immense. Naïfs, les Arboriens acceptent le cadeau. Une fois dans la ville, la statue se met en mouvement, commandée par Ming…

4. Robotiquement vôtre Ming a mis au point un robot, réplique exacte du petit dragon rose de Flash. Il enlève ce dernier et le remplace par son robot maléfique. Le faux dragon doit détruire Flash et ses amis…

5. Le météorite fatal. Ming envoie un météorite dans la ville des Arboriens. De ce météorite sort un monstre violent qui détruit tout sur son passage. Mais heureusement, Flash intervient… Cette adaptation en dessin animé de Guy I’ Eclair est décevante pour plusieurs raisons : les scénarios insipides et répétitifs de ces cinq épisodes n’ont rien à voir avec ceux du journal de Mickey, beaucoup plus subtils. De plus, l’animation est bâclée, les mouvements sont saccadés, les plans ne varient pas, etc. Ceux qui ont apprécié la récente version de Rash Gordon réalisée par Mike Hodges pour le cinéma, seront désappointés par cette cassette. Malgré tout, les adeptes de Goldorak et Cie pourront y trouver leur bonheur.

Leave a Reply